Je n'ai pas de partenaire. Puis-je quand même participer à vos séminaires ?
Oui, bien sûr. Tous les stages mixtes (Tantra et Chamanisme, Massage tantrique, Rituel de Pas-sage Nouvel An) sont prévus pour venir aussi bien en individuel qu’avec un ou une partenaire, ou en couple.
Par contre, pour les stages La Voie du Couple, il faut venir avec son ou sa conjoint·e.
Y a-t-il de la nudité lors des séminaires ?
Certains séminaires proposent des exercices de massage où la nudité est en option. Il est fort possible de porter un costume de bain ou des sous-vêtements si cela est plus confortable.
Fait-on l'amour pendant les stages ?
Non. Il n'y a absolument aucune activité sexuelle pendant les séminaires. Ce cadre de sécurité est essentiel dans ma manière de travailler.
Dans les exercices à deux, peut-on choisir avec qui on travaille ?
Les couples peuvent bien sûr choisir s’ils souhaitent rester entre eux ou interagir avec le reste du groupe. Pour les autres, je procède uniquement par tirage au sort, afin d’éviter toute projection de séduction ou de contrôle.
Que se passe-t-il si je ne me sens à l'aise pour participer à certains exercices ?
Nous sommes extrêmement respectueux des limites de chacune et chacun. Jamais nous ne vous forcerons à participer à un exercice contre votre gré. Avec nos assistantes et assistants, nous sommes très vigilants à ce que chaque personne traverse ce qu'elle a à traverser dans la protection et la bienveillance la plus totale.
Je suis intéressé·e à suivre vos ateliers, mais mon ou ma partenaire ne veut rien entendre de tout cela. Est-ce bon ou dangereux pour mon couple si j'y viens seul·e ?
La relation de couple y gagne car elle est nourrie et stimulée par celle ou celui qui y participe. En plongeant dans l’exploration proposée, la personne qui suit l’atelier peut ensuite rencontrer son ou sa partenaire avec plus de conscience. Son exploration enrichit la relation.