Le toucher est le premier sens qui s’éveille lors de notre incarnation. Dans le développement du fœtus, notre peau et notre système nerveux ont une origine cellulaire commune. A un moment donné, un groupe de cellules se sépare en deux voies de développement, l'une devenant le système nerveux (qui traite toutes les informations reçues du monde sensoriel) et l'autre devenant notre peau, autre voie essentielle de contact avec l'extérieur. La peau et le toucher sont donc la première voie ouverte à la communication.
Le massage tantrique est un aspect des enseignements du Tantra de la voie de la Main Gauche, porteur de sagesse, de clarté et de conscience. C’est un massage intuitif qui invite à la lenteur et à la communication, qui permet d’agrandir progressivement notre référentiel sensoriel et contribue à un bien-être durable.
La personne est progressivement touchée dans tous ses corps, physique, émotionnel et énergétique, ainsi que dans les mémoires de son chemin de vie personnel, transgénérationnel voire transpersonnel. C’est un art sacré porteur de révélation et de guérison profonde, qui aide à contenir plus d’énergie dans le corps et contribue à développer son potentiel de vitalité. Cet art demande d’acquérir par l’expérience un savoir-être, aussi bien pour donner que pour recevoir.