Massage Célébration & Éveil des 5 Sens

Stage Massage tantrique - Cycle 1

Dans ce premier cycle, nous commençons par toucher le corps physique. L’apprentissage est celui de la présence à soi et à l’autre. Nous conscientisons ce que nous sentons ou ne sentons pas, ce à quoi nous pensons. Nous observons ce qui nous touche, ou le fait que nous ne nous laissons pas vraiment toucher. Quoi qu’il se passe, nous apprenons à rester dans l’instant présent.

Cette démarche vient révéler la relation que nous avons au toucher, tant en donnant un massage qu’en le recevant. Notre toucher s’enrichit progressivement à un niveau subtil et profond. Notre posture intérieure s’affine

 

Infos pratiques

Les cycles sont à vivre dans la cohérence de leur chronologie.

Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h

 

Prérequis

Aucun

 

Tarifs

Tarif du stage : 310 €/ou CHF par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 190 €/ou CHF par personne

 

Prochains stages

Du 11 oct. 2024 au 13 oct. 2024
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE


Témoignages

C'est une belle invitation au voyage au centre de soi que tu nous offres, Marie Jésus. Les ombres qui habitent notre corps se font moins épaisses pour laisser luire le cœur. Et la joie apparaît. J'aime l'enthousiasme avec lequel tu animes les exercices que tu proposes et dont j'apprécie la cohérence et la profondeur. Sois-en remerciée du fond du cœur.
Georges
J'ai apprécié la connexion profonde que permet ce massage, qui ouvre un espace d'une beauté infinie. Mais j'ai aussi senti en moi cette partie qui juge et résiste, qui parfois me donne la nausée, où la présence de l'autre devient insupportable, où la colère monte, où la tristesse m'envahit. Je sens comme une part de moi qui s'est éveillée et la possibilité de ne plus subir, de ne plus être victime. Depuis, je vais à la rencontre de situations qui me confrontent. Je découvre avec étonnement une nouvelle sensation de moi et j’ai envie de l'apprivoiser doucement.
Vanessa