Massage Cachemirien

Stage Massage tantrique - Cycle 2

Forts de l’expérience du toucher du corps physique, nous apprenons maintenant à toucher le corps émotionnel. Le centrage est au cœur de la démarche car il s’agit d’affiner sa qualité de présence à soi et à l’autre. Rester dans l’instant présent avec une telle intensité et sans aucune ambiguïté demande de la maturité et des qualités de cœur : la bienveillance, l’empathie, la compassion.

Ce massage vise à se laisser toucher en profondeur, tant sensoriellement qu’émotionnellement. Par effet miroir, l’Autre peut être regardé comme un messager qui vient m’enseigner quelque chose : qu’est-ce qui me touche quand l’Autre me touche ? que représente la personne quand elle me touche ? 

Ce voyage amène une régulation d’énergie. Nous apprenons à relâcher les tensions et à nous faire confiance, puisqu’à tout moment nous pouvons dire où nous sommes, dire oui, non, ou peut-être identifier que nous ne savons pas. Cela inscrit dans notre corps une expérience positive qui peut redonner de la sécurité, sur laquelle nous appuyer pour ensuite faire de nouvelles expériences en toute responsabilité, puisque nous avons appris à ne pas perdre la connexion avec nous-même.

 

Infos pratiques

Les cycles sont à vivre dans la cohérence de leur chronologie.

Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h

 

Tarifs

Tarif du stage : 280 € par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 180 € par personne

 

Prochains stages

Du 28 oct. 2022 au 30 oct. 2022
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE

Du 3 nov. 2023 au 5 nov. 2023
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE


Témoignages

C'est une belle invitation au voyage au centre de soi que tu nous offres, Marie Jésus. Les ombres qui habitent notre corps se font moins épaisses pour laisser luire le cœur. Et la joie apparaît. J'aime l'enthousiasme avec lequel tu animes les exercices que tu proposes et dont j'apprécie la cohérence et la profondeur. Sois-en remerciée du fond du cœur.
Georges
J'ai apprécié la connexion profonde que permet ce massage, qui ouvre un espace d'une beauté infinie. Mais j'ai aussi senti en moi cette partie qui juge et résiste, qui parfois me donne la nausée, où la présence de l'autre devient insupportable, où la colère monte, où la tristesse m'envahit. Je sens comme une part de moi qui s'est éveillée et la possibilité de ne plus subir, de ne plus être victime. Depuis, je vais à la rencontre de situations qui me confrontent. Je découvre avec étonnement une nouvelle sensation de moi et j’ai envie de l'apprivoiser doucement.
Vanessa