Chemin de réconciliation
.

Stage Masculin Sacré - Semaine Spéciale Hommes

Les retrouvailles du clan, de la complicité et de l’intimité entre hommes permettent une reconnexion plus rapide et plus profonde à notre soif de vivre et à notre puissance d’Hommes ; ceci afin de les mettre au service de la direction que nous souhaitons donner à notre vie aujourd’hui.

Portés par le voyage initiatique du premier cycle – la voie de la racine – nous explorerons ensemble notre histoire et notre héritage pour pacifier les tensions et surmonter les peurs irrationnelles ; un chemin de réconciliation de notre passé et de notre présent pour remettre en question et dépasser les mécanismes qui brident notre épanouissement.

Nous alternerons des expériences en salles avec des immersions en nature, à la rencontre des éléments en résonance et connexion à notre nature profonde. Des pratiques quotidiennes viendront également soutenir notre aventure tant sur un plan physique qu’émotionnel et énergétique.

Une invitation à découvrir comment chaque homme peut s’éveiller à sa sécurité intérieure, révéler son potentiel et quêter un sens profond. Ce voyage est une opportunité pour intégrer pleinement l’expérience dans sa vie quotidienne.


« Qui regarde à l’extérieur rêve, qui regarde à l’intérieur s’éveille ».
Karl Gustav Jung


Ce séminaire est co-animé avec Francisco Casot

Découvrez Francisco Casot

 

Prochains stages

Du 6 juin 2025 au 12 juin 2025
à Les Bois de Mikinac, Drôme, France

S'inscrire (ou demander des infos)
‹‹‹ Retour

Infos pratiques

Stage sur 6 jours (horaires transmis aux personnes inscrites)


Prérequis
Week-end Cercle d’Hommes

 

Tarifs

Tarif du stage : 650 €/ou CHF par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 550 €/ou CHF par personne

 


Témoignages

Avant de vous rencontrer, je savais que la vraie connaissance de soi est non verbale. En votre compagnie je l'ai non seulement vérifié, mais j'ai appris surtout qu'elle est indissociable de l'authenticité de l'échange entre pairs, entre les hommes que nous sommes. Nous avons fait vibrer nos cœurs ensemble en une seule musique dans le juste accord ou la dissonance à l'image de nos parcours de vie. Avec vous, je suis allé chercher mon père absent, celui qui fut si emprunté dans sa façon d'apprendre l'amour à son fils. Je lui ai pardonné. Et pardonner, c'est dire oui à la vie. Aujourd'hui, vos visages, vos regards, vos voix, vos témoignages intimes résonnent comme un chœur harmonieux. Je me sens porté par lui vers cette reconnaissance en moi du masculin , trop longtemps ignoré, refoulé, voire méprisé. Merci à Jean-Gabriel pour sa présence légère et aimante.
Philippe
Aller vers soi, se retrouver, voir le divin en soi et en l’autre. La vie nous fait prendre un chemin tantôt facile, tantôt peu agréable, difficile, qui nous bouscule, que notre mental ou notre ego n’aime pas du tout. Je retiendrais de l’enseignement reçu lors de ce stage que je dois oser avoir confiance et foi en la Vie, que l’expérience proposée est sans danger, qu’elle n’a qu’un seul but : me réveiller, me secouer pour me faire grandir.
Eric