Week-end Cercle d’Hommes

Stage Masculin Sacré

Qu’est-ce que signifie « être homme » aujourd’hui ? Ce week-end partagé uniquement entre hommes offre un temps pour s’arrêter, prendre du recul, s’observer et ressentir, en toute franchise et avec bienveillance pour soi et les autres.

Durant ce week-end, la proposition est de revenir à soi, plonger profondément dans ses racines, réveiller sa force de vie et se connecter à sa puissance d’homme. Un temps pour aller à la rencontre d’autres hommes, partager, se livrer, rire, pleurer, oser être vulnérable tout en trouvant les ressources pour rester dans sa force de vie et sa puissance. Un chemin courageux vers plus d’authenticité, de connexion et de liberté.

A travers une approche psychocorporelle, chaque participant est invité à explorer, sentir et mettre en conscience la vision et la perception de son identité masculine.

 

Infos pratiques

Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h

 

Prérequis

Aucun

 

Tarifs

Tarif du stage : 310€/ou CHF par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 130 €/ou CHF par personne

 

Prochains stages

Du 24 mai 2024 au 26 mai 2024
à Granges-de-Dompierre, SUISSE

Du 25 oct. 2024 au 27 oct. 2024
à Granges-de-Dompierre, SUISSE


Témoignages

Avant de vous rencontrer, je savais que la vraie connaissance de soi est non verbale. En votre compagnie je l'ai non seulement vérifié, mais j'ai appris surtout qu'elle est indissociable de l'authenticité de l'échange entre pairs, entre les hommes que nous sommes. Nous avons fait vibrer nos cœurs ensemble en une seule musique dans le juste accord ou la dissonance à l'image de nos parcours de vie. Avec vous, je suis allé chercher mon père absent, celui qui fut si emprunté dans sa façon d'apprendre l'amour à son fils. Je lui ai pardonné. Et pardonner, c'est dire oui à la vie. Aujourd'hui, vos visages, vos regards, vos voix, vos témoignages intimes résonnent comme un chœur harmonieux. Je me sens porté par lui vers cette reconnaissance en moi du masculin , trop longtemps ignoré, refoulé, voire méprisé. Merci à Jean-Gabriel pour sa présence légère et aimante.
Philippe
Aller vers soi, se retrouver, voir le divin en soi et en l’autre. La vie nous fait prendre un chemin tantôt facile, tantôt peu agréable, difficile, qui nous bouscule, que notre mental ou notre ego n’aime pas du tout. Je retiendrais de l’enseignement reçu lors de ce stage que je dois oser avoir confiance et foi en la Vie, que l’expérience proposée est sans danger, qu’elle n’a qu’un seul but : me réveiller, me secouer pour me faire grandir.
Eric