Le rituel chamanique ancestral de la « hutte à sudation » nous permet d’approfondir cette quête d’alchimie entre les principes féminin et masculin à l’extérieur comme à l’intérieur de nous. Les deux cycles précédents apportent les fondations nécessaires pour vivre cette expérience dans sa forme la plus respectueuse de tout un chacun.
Dans l’obscurité totale, la chaleur des pierres, les odeurs de la terre et la médecine de l’eau nous invitent au voyage. En rencontrant les cinq éléments dont nous sommes constitués, terre, eau, feu, air et éther, nous nous mettons en lien avec notre nature profonde et avec la nature à l’extérieur.
Symboliquement, nous revenons dans le ventre de la Terre Mère et en ressortons régénérés. Cette cérémonie porteuse de conscience, de guérison et de paix a aussi pour but de prendre soin de la Terre et nous relier à nos ancêtres.
En posture fœtale, cette expérience collective nous invite à traverser l’inconfort et à dépasser nos propres résistances pour fusionner en une seule énergie, une seule prière. Grâce aux liens tissés dans le groupe, nous pouvons réactiver la mémoire du « clan » et nous appuyer sur sa force soutenante et lumineuse.
Les cycles sont à vivre dans la cohérence de leur chronologie.
Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h
Du 28 mars 2025 au 30 mars 2025
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE