La voie du coeur -
Chemin de guérison

Stage Masculin Sacré - Cycle 2

La voie du cœur, c'est s'aimer soi-même et s'accepter. 

La voie du cœur, c’est un espace sacré pour appréhender l’homme dans sa globalité, renouer avec son essence, déposer les charges du passé, libérer la parole et les énergies restées contenues, recréer la fraternité originelle et se relier au vivant.

Ouvrir son cœur entre Hommes peut être plus facile et moins confusant une fois dépassées les peurs inconscientes de l’homosexualité : une invitation à reconnecter en profondeur le cœur et l’âme.

La danse de nos polarités masculines et féminines fluidifie la relation aux autres. Elle permet d’instaurer des rapports plus sains et harmonieux, tant entre hommes qu’avec les femmes.

Être inconditionnellement accueilli par les Hommes facilite la guérison des peurs engendrées par nos blessures qui nous coupent de notre cœur rayonnant, de notre capacité à nous aimer pleinement et offrir notre amour aux autres.

Comment intégrer son masculin quand on n’aime pas l’image donnée et véhiculée par d’autre ? Entrer dans la voie du cœur, c’est accueillir sans jugement les marques du passé, les guérir et cheminer ouvertement dans le monde.


« Votre vision ne s’éclaircira que lorsque vous irez voir dans votre coeur ».
Karl Gustav Jung


Ce séminaire est co-animé avec Francisco Casot

Découvrez Francisco Casot

 

Prochains stages

Du 7 nov. 2025 au 9 nov. 2025
à La Maison Du Bonheur, Haut-Jura, France

S'inscrire (ou demander des infos)
‹‹‹ Retour

Infos pratiques

 

Prérequis

Aucun

 

Tarifs

Tarif du stage : 310€/ou CHF par personne
Hébergement en pension complète : Dès 160 €/ou CHF par personne

 

Lieu de réception

Entre Genève et Oyonax

Situé sur les hauteurs, la Maison du Bonheur vous accueille en pleine nature dans des espaces chaleureux  et confortables.

Gare la plus proche : Oyonax
Aéroport le plus proche : Genève


9 Route des Darappes 39370 La Pesse, France


Témoignages

J'ai adoré ce voyage réalisé en votre compagnie et qui m'a amené à me dépasser, me remettre en question, me triturer, pleurer, toucher des zones sensibles, parfois blessées, me voir, me faire voir, sortir de ma zone de confort, prendre confiance, prendre soin de moi, et prendre davantage conscience de ma valeur autant physiquement qu'humainement. J'ai également apprécié vous découvrir, voir en vous des reflets que j'apprécie plus ou moins chez moi et prendre conscience de ce pourquoi ils étaient plus ou moins agréables. C'est la parole d'Alain, le dimanche matin, qui m'a permis de mettre en images ces ressentis et d'ainsi vous voir et me regarder d'une autre manière, avec beaucoup plus d'empathie, de compassion, d'amour. J'ai été touché de constater que des hommes, à mes yeux, virils, beaux et forts, ressentaient et vivaient des difficultés, des doutes et des douleurs semblables aux miennes. Ce week-end m'a permis de me remettre en mouvement dans tous les sens du terme et j'en avais grandement besoin, parce que j'ai en moi une sacrée énergie qui ne demande qu'à sortir aussi librement que possible et surtout, sans que je m'adapte pour ce faire ! J'ai adoré les moments de danse qui m'ont offert la possibilité de me reconnecter à cette énergie et à ma créativité. J'ai également adoré mon ouverture et mon état d'esprit durant tout ce we. Cela m'a permis de le vivre le plus librement possible tout en respectant certaines de mes limites. Enfin, j'ai pu faire tout cela et avec autant de plaisir grâce à la tolérance et la bienveillance que nous avons tous mis en œuvre pour prendre soin de nous tous, membres de ce cercle d'hommes durant ce week-end. Soyons-en remercié du fond du cœur !
Alex
Hola Jean Gabriel, Depuis la dernière fois j'ai participé à deux week-ends d'hommes avec des autres animateurs et je garde comme la meilleure et la plus forte expérience le travail avec toi. Tu es le meilleur !
Francisco