L’Initiatrice

Stage Féminin Sacré - Cycle 1

L’invitation est de nous donner la main et créer ce grand cercle pour reprendre le chemin du mystère de la Vie dont est porteuse chaque femme – que nous l’ayons transmise ou pas. 

Peu importe l’étape où nous sommes, femmes cycliques, femmes ménopausées, nous pouvons nous accompagner et nous enrichir mutuellement.

En acceptant notre condition de femme avec nos différents cycles de vie, nous nous relions au grand cycle de la Nature et nous conscientisons ce que nous enseigne la richesse de chacune des saisons. Progressivement se révèle la dimension magique de chacune d’entre nous.

 

Prochains stages

Du 26 sept. 2025 au 28 sept. 2025
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE

Du 16 janv. 2026 au 18 janv. 2026
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE

Du 25 sept. 2026 au 27 sept. 2026
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE

S'inscrire (ou demander des infos)
‹‹‹ Retour

Infos pratiques

Les cycles sont à vivre dans la cohérence de leur chronologie.

Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h

 

Prérequis

Aucun

 

Tarifs

Tarif du stage : 310 €/ou CHF par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 190 €/ou CHF par personne

 

Lieu de réception

Près de Besançon en France

Situé entre Vesoul et Besançon, le Domaine du Château de Roche sur Linotte est une belle demeure du 19ème siècle, entourée d’un grand parc. Le site dispose de 15 chambres avec salle de bain individuelle et 5 chambres de type « gîte ».

Gare la plus proche : Vesoul ou Besançon


3 Rue Principale, 70230 Roche-sur-Linotte-et-Sorans-les-Cordiers, France


Témoignages

Je me sens remplie et unie par cette force d'énergie féminine dont je suis responsable face à l'autre. J'en respire par la bouche, à pleins poumons ! Je prends soin de mon corps, de ma Source pour qu'elle reste vivante et que mon sentiment de plénitude puisse diffuser et s'exprimer autrement. Je fais confiance à ce que je sens de l'intérieur, en accord avec ma Yoni et mon cœur, dans toutes ses possibilités. Je garde mon cap, ici et maintenant, dans cette pulsation de vie !
Marie-Noëlle
A mes Soeurs, Du haut de mes 1,59 m, et au terme de ces trois cycles, je ressors grandie. Grandie de cœur, non pas que mon cœur ait jamais manqué de grandeur, mais son ouverture ! Il s’était refermé, en attente de jours meilleurs. Et aujourd’hui, en ce jour précis, je n’ai plus peur : ni d’être rejetée, ni d’être engloutie par une femme. J’ai longtemps été désolée d’être celle que je suis : vivante, vibrante, profonde. Jusqu’à présent, cette intensité m’a parfois semblé un fardeau. Mais grâce à vous toutes, j’ai pu expérimenter quelque chose de différent. Vous m’avez accueillie telle que je suis, et ainsi, j’ai pu m’accueillir moi-même. J’ai réalisé que j’avais fui les femmes, car leur monde me confrontait à des souffrances immenses. Depuis ma mère, je me suis toujours sentie impuissante face à cette douleur. J’ai cherché à sauver pour apaiser mon impuissance, puis, un jour, à être sauvée. Non pas que j’aie vraiment cru pouvoir l’être, mais en prenant la place de victime, je pensais trouver ma place parmi les femmes. Dans ma force, ma beauté, ma profondeur, j’ai souvent ressenti que j’étais plus difficile à accueillir. Mais aujourd’hui, je me sens plus grande. Car enfin, j’ai retrouvé le goût et l’amour des femmes. Vous êtes sublimes, courageuses, rayonnantes. Nous portons la Vie, et pour moi, il n’y a pas de responsabilité plus grande que de retrouver le chemin de son cœur : en s’abandonnant à sa douleur et en affrontant ses pires peurs. Merci, Marie-Jésus, d’avoir osé suivre ton Chemin. De tenir ces espaces avec une grande Autorité et une profonde Douceur. Merci à cette synergie d’avoir opéré pendant ces huit mois (de mon inscription à la fin de ce cycle) et porté ces trois cycles. Merci à moi de ne pas avoir abandonné, de m’être accrochée, d’avoir fait confiance malgré les doutes, les peurs, et la souffrance. Je vous aime.
A.