Le Couple Conscient

Stage La Voie du Couple - Cycle 2

Forts de la première expérience et de ce qui a pu ensuite être réapproprié dans le quotidien, ce deuxième week-end permet d’approfondir les pratiques amorcées. En améliorant la communication, qu’elle soit verbale ou non verbale, en étant au plus proche de ses émotions, la relation de couple ouvre des espaces de sincérité et d’authenticité dans nos besoins profonds. 

La confiance qui est le ciment de la relation de couple apporte aux partenaires la sécurité nécessaire pour cheminer ensemble, en traversant les épreuves du temps. Autant d’occasions de prendre conscience de la valeur du couple et ce qui nous relie sur cette voie.

Il n’y a pas de relations sexuelles durant le stage.

 

Infos pratiques

Les cycles sont à vivre dans la cohérence de leur chronologie.

Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h

 

Tarifs

Tarif du stage : 280 € par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 180 € par personne

 

Prochains stages

Du 9 juin 2023 au 11 juin 2023
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE


Témoignages

Ce stage m'a ressourcée. Je me suis sentie libre d'expérimenter et de découvrir qui je suis et ma relation à l'autre. J'ai senti le groupe soutenant, uni, ouvert et m'y suis sentie à l'aise. J'ai été touchée par les témoignages des couples présents et par leurs difficultés qui ont beaucoup résonné en moi. Ton message, Marie Jésus, m’a aidée à mieux comprendre ce que j'ai vécu dans ma dernière relation. Depuis mon retour, je me sens très chamboulée. Plein d'émotions remontent et se mélangent dans ma tête qui ne comprend plus très bien ce qui se passe. Est-ce cela, « lâcher prise » ? Je me sens toutefois vivante et sereine dans ce processus de transformation et de libération.
Nathalie
J'ai découvert le tantra et le travail de Marie Jésus après un cancer. Le tantra ainsi que le massage cachemirien m'ont permis de reprendre contact avec mon corps, de libérer les blocages physiques et psychologiques. Petit à petit, j'ai accepté mon corps tel qu'il était devenu. J'ai appris à m'exprimer autrement avec mon corps, à me mettre en lien avec les autres, avec le monde, la nature et l'Énergie. Pour mon couple, cela a renforcé le socle de l'amour : retrouver la confiance en soi, en son conjoint, communiquer autrement par le toucher, redécouvrir son propre corps et celui de l’autre.
Jean