L’Union

Stage Tantra et Chamanisme - Cycle 3

Le rituel chamanique ancestral de la « hutte à sudation » nous permet d’approfondir cette quête d’alchimie entre les principes féminin et masculin à l’extérieur comme à l’intérieur de nous. Les deux cycles précédents apportent les fondations nécessaires pour vivre cette expérience dans sa forme la plus respectueuse de tout un chacun. 

Dans l’obscurité totale, la chaleur des pierres, les odeurs de la terre et la médecine de l’eau nous invitent au voyage. En rencontrant les cinq éléments dont nous sommes constitués, terre, eau, feu, air et éther, nous nous mettons en lien avec notre nature profonde et avec la nature à l’extérieur. 

Symboliquement, nous revenons dans le ventre de la Terre Mère et en ressortons régénérés. Cette cérémonie porteuse de conscience, de guérison et de paix a aussi pour but de prendre soin de la Terre et nous relier à nos ancêtres.

En posture fœtale, cette expérience collective nous invite à traverser l’inconfort et à dépasser nos propres résistances pour fusionner en une seule énergie, une seule prière. Grâce aux liens tissés dans le groupe, nous pouvons réactiver la mémoire du « clan » et nous appuyer sur sa force soutenante et lumineuse.

 

Infos pratiques

Les cycles sont à vivre dans la cohérence de leur chronologie.

Stage sur un week-end, du vendredi soir au dimanche soir
Accueil le vendredi dès 18h, repas à 19h30
Horaire du stage : du vendredi 20h30 au dimanche 17h

 

Tarifs

Tarif du stage : 280 € par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 180 € par personne

 

Prochains stages

Du 24 mars 2023 au 26 mars 2023
à Château de la Linotte, Franche-Comté, FRANCE


Témoignages

Marie Jésus, toute de simplicité, de joie de vivre et de détermination, nous propose un tantra ancré dans le vivant, sécurisé, mesuré, intelligent. Sa démarche, au service de la guérison de l’Être, est empreinte du charme inégalable de la tradition indienne. J’aime cette danse avec toi, elle me guérit et me dit doucement à l’oreille que l’amour est au centre de notre existence. Il convient d’y consacrer toutes nos énergies.
Daniel
Je suis heureuse de me sentir naturelle autant avec les hommes qu'avec les femmes. Mon yin et mon yang sont contents de s'exprimer librement ! Merci Marie Jésus et Jean-Gabriel d’avoir instauré un espace d'authenticité et de confiance. J'apprends à savourer le fait d'être simplement bien avec moi et avec les autres sans chercher à tout prix un problème à résoudre. Je crois finalement que j'ai aussi droit au bonheur
Béatrice