Ressources

Ressources

Témoignages féminin sacré

Publié le 10avr. par Marie-Jésus SANDOVAL dans Féminin sacré

Découvrez ci-dessous de nombreux témoignages de femmes qui ont pu assister à un ou plusieurs stages du féminin sacré, que ce soit les 3 cycles ou les semaines entières. 


Bonjour Marie Jésus,

Je suis très très touchée de ce partage de gratitude , d’amour, d’amitié entre toutes ces femmes. Je me sens envahie de cette énergie et même parfois débordée par elle mais je l’accepte comme un cadeau de Dieu.
Comme je l’ai dit lors du dernier week-end, c’est comme si je découvrais un nouvel univers féminin; et je me rends compte à quel point le féminin est bafoué, déformé et malheureusement trop peu souvent respecté. Même moi, en tant que Sage-Femme qui suit censée être au “cœur” de la femme, j’ai pris conscience à quel point je n’avait pas été à la hauteur par ignorance , par croyances fausses.
Cette semaine, j’ai aussi pris conscience que cette énergie féminine, cette guérison des blessures de la petite fille, adolescente et femme chez le thérapeute sont des fondamentaux pour aborder un traitement de patient – qu’il soit homme ou femme. J’ai perçu des choses très subtiles. Mais là aussi, tu vois, les doutes m’assaillent. Cela doit faire partie de l’aventure. D’un point de vue personnel, cette guérison m’a apporté de magnifiques partages avec mon mari. C’est mieux que lors de notre rencontre! Comme quoi tout peut se bonifier!!!!

Je me réjouis du prochain séminaire et de Malaga.
Merci à vous Les Femmes et à toi.

Chère Marie Jésus, chères femmes,

Qu’est ce que je pense à vous toutes ! Si souvent, vous êtes un diamant de lumière au plus profond de moi.✨✨✨

Depuis le dernier stage j’ai eu l’impression d’être passée dans une machine à laver. Ou peut-être que je suis vraiment passée dans une machine à laver !

Au début je n’ai pas bien compris ce qui m’arrivait, je continuais de faire comme avant, à être dans l’action, le mouvement. Et puis je n’ai plus pu faire semblant de ne pas entendre cette petite voix qui me priait de prendre le temps, d’intérioriser. Depuis je suis devenue une ermite !! J’explore la douceur, la lenteur, le laisser aller, le lâcher prise. Je passe mon temps libre à l’intérieur, douillette. Parfois mon mental est un peu perdu, il a peur, il a même confondu cet état avec des dépressions que j’ai pu faire plus jeune. Puis petit à petit le dialogue se rétablit et je trouve un tout nouvel équilibre. Ces derniers mois ont aussi été un défi socialement, en restant à l’intérieur j’ai créé de la distance avec certaines personnes qui me sont pourtant chères. Mais je me rends compte que cela a aussi crée de l’espace pour faire de nouvelles rencontres qui sont tout à fait en harmonie avec ce que je sens aujourd’hui. Alors je ressens une profonde gratitude envers cette la justesse des évènements.

En ce qui concerne ma sexualité, je me suis rendue compte en rentrant que j’avais surtout une profonde peur de l’homme, ça m’a permis d’aborder ce sujet avec plus de confiance avec mon hypnothérapeute, et je sens que ça bouge.

Marie Jésus, j’ai aussi abordé un thérapie l’intimidation que je ressentais devant ta puissance. J’ai aussi confondu ta puissance bienveillante avec la puissante violence psychologique de mon père quand j’étais enfant. C’est un cadeau de pouvoir mettre en place un nouveau fonctionnement, alors merci pour ce précieux miroir.

Et finalement c’est le thème de la légitimité qui vient à moi, le fait de prendre ma place, je savoure profondément le processus qui m’y guide.

Ma gratitude envers toi Marie Jésus est infinie. Ce chemin que tu m’offres et le plus beau cadeau jamais reçu dans cette vie. MERCI MERCI MERCI 🙏

Avec tout mon amour,


Un grand merci Marie Jesus!Merci de tout coeur pour tout ce que tu as partagé. Je me sens changée, vitalisée. J'ai une nouvelle relation avec moi-même, avec mon énergie de vie. Je savais qu'elle était en moi, mais je la sentais bloquée, timide, et j'avais peur d'elle. Merci de m'avoir appris les outils pour communiquer avec cette énergie, pour que je puisse commencer à la connaître, et qu'on puisse apprendre à se faire confiance. Ce n'est que le début du voyage, il y a du nettoyage à faire! Mais je me sens beaucoup mieux équipée pour le faire.Merci à toutes les femmes qui ont parcouru ce voyage d'initiation avec moi. Je me suis sentie vue dans mon entièreté, et acceptée dans mon entièreté, peut-être bien pour la première fois de ma vie. J'ai ressenti amour, et tellement de tendresse et de puissance. J'ai adoré danser avec vous! 💕

Très chère Marie Jésus, 
Je viens de « dévorer » ta passionnante biographie et suis encore très imprégnée par tes aventures de passages entre la vie et la mort et tes parcours qui se dessinent et se tissent au fil du temps et des dimensions multiples.
J’étais venue t’écouter donner une conférence à Genève, au Cafés Déclic, il y a bien longtemps et ton énergie nous avait tous et toutes happées. Mais, à cette époque, j’étais mariée, maman et ergo-art-thérapeute en psychiatrie, dans mon atelier LivingArts, que je partageais avec mon mari, lui-même massothérapeute, donc bien occupée et heureuse. 
Puis, quelques années plus tard, sans trop crier gare, la mort est venue me chercher. La mort dans l’âme, via un divorce complexe, qui a demandé toute mon attention pour rester sur mon chemin, ma ligne de vie. J’ai traversé les blessures d’abandon, de trahison, d’injustice et toutes sortes de peurs (de ne pas y arriver, ni d’être à la hauteur de ce challenge). J’ai exploré la force du masculin en moi (travaillant beaucoup, structurée, fixant des buts et les tenant). Chaque fois que je tirais une carte de tarot, le ROI sortait. 
Dans cette période, j’ai reçu beaucoup d’aide et de guidance. Durant la nuit, où j’écrivais dans un cahier, les conseils d’un guide qui s’est nommé et a été un allié puissant ou durant le jour, avec des rencontres, principalement de femmes, présentes, aimantes et aidantes. 
J’ai co-créé un cercle de femmes explorant le féminin sacré, (où plusieurs femmes avaient suivi des stages avec toi) qui vient de se clore cet été, après dix ans de vie collective riche.
J’ai aussi rencontré ma guerrière, forte et stable, qui a son tambour et qui est reliée à la terre et aussi la sorcière, blessée, devant se cacher pour exister. J’ai été très connectée aux sorcières durant la période « metoo » et eu la surprise d’avoir des verrues qui me poussaient sur le nez et une super dermatologue qui les a brûlées en conscience!!!!
Socialement, je me suis parée de violet et ai levé mon poing dans les manifs et crié avec des milliers d’autres« je suis femme et fière et féministe et en colère ». Ca m’a fait tellement de bien !!! 
Sur le plan professionnel, j’ai décidé de donner de la puissance aux femmes et j’ai reçu énormément en retour. 
Puis il y a eu l’accident de ma soeur et de son mari, l’été dernier, où je me suis retrouvée dans un rôle d’aide important pour eux, mais aussi pour mon père, qui est décédé en septembre 2021.
L’année dernière, j’étais arrivée à ton stage en dessus de Vevey, épuisée, avec un torticolis pour qu’on ne m’en demande pas trop. Ma coupe était pleine. 
Durant ce stage « la guérisseuse », je me suis trouvée très « yang », avec une difficulté à recevoir et à incarner le « yin ». Mais cette polarité s’est révélée petit à petit au fils des rituels, ce qui m’a  profondément émue. Je n’oublierai jamais ces moments sacrés et si intimes partagés. 
Je te remercie infiniment d’avoir soigné mon intérieur, ma yoni blessée, devenue « sauvage » et en jachère pendant ces dernières années. 
Sentir la chaleur de la PACHAMAMA dans mon dos, qui venait me chercher, m’a permis de lâcher cette petite main froide et blanche (la mort). Quelle délivrance!!!!
Le week-end de la « guérisseuse », m’ a permis de la rencontrée en chair et en os, en sueurs et en pleurs, dans un chaudron de vie. 
Merci de tout coeur, chère Marie Jesus, pour les dimensions multiples que tu partages et pour la puissance de vie que tu incarnes.... 
J’ai hâte de te retrouver  avec toi et toutes ces femmes merveilleuses, si touchantes et aimantes. 
Avec la profonde gratitude que tu sois sur mon chemin, je t’embrasse tendrement 

Je dépose ici, ce que j’aurais aimé déposer dimanche matin, et un peu plus finalement… 
Merci à toutes pour cet incroyable week-end de sororité. 

Au cycle 1, il y a un an, je me sentais perdue parmi toutes les femmes. Toute petite, toute misérable, coincée, contrôlante, peureuse… et puis le temps a fait son œuvre, et grâce à lui je me suis retrouvée parmi vous un an après. 

Cette année, grâce à vous toutes, je me suis sentie soutenue, à ma place, puissante, et en vie !
J’ai eu de grands moments d’ouverture de coeur et j’ai senti la joie me traverser tout le corps… les danses, le théâtre, les voyages, wahou… mon cœur s’est remis à vibrer. 
J’ai l’impression d’avoir retrouvé mon enthousiasme et ma spontanéité d’enfant. 

Un immense merci à chacune, pour vos mots, vos gestes, vos regards, vos sourires, votre présence, vos montées de kundalini. 

Un immense merci aux femmes ressources, d’une beauté et d’une énergie époustouflante.

Une immense gratitude envers toi, Marie-jésus, pour ta joie, ton humour, ton humilité mais surtout ta puissance d’amour. 
Grâce à toi j’entame une résurrection inespérée … merci de guérir et de redonner goût à la vie à tant de femmes et d’hommes, dans un monde qui en a tant besoin. 
Tu me redonnes foi en la vie. 

À très bientôt pour le cycle 3 ♥️

Je vous embrasse fort.



Bonjour Marie-Jésus
Un témoignage pour te signifier ma reconnaissance, encore et encoreA chaque fois que je te rencontre je m'étonne toujours plus de voir le pouvoir sacré et profond qui rayonne de toi... Je suis tellement heureuse d'avoir croisé ton chemin. A chaque fois que je suis avec toi je ressens combien tu fais sortir de moi des émotions, combien les pleurs me font du bien, combien je me sens nourrie au plus profond de moi-même. Et combien le lien entre nous les femmes est puissant, intense, combien il me porte. J'avais longtemps rechigné à mener le cercle de femmes dans tout son cheminement; peut-être n'était-ce pas le moment pour moi? Ces trois moments de vie entre nous toutes ont été très forts, et j'ai été heureuse de pouvoir en revivre un aux Saintes-Maries-de-la-Mer, de toucher du doigt un tout petit peu l'âme gitane.
Maintenant, mon prochain challenge est de cultiver au quotidien tout ce que tu sèmes, et de ne pas laisser mon mental saboter ces merveilleux moments et les effacer comme par enchantement. Et ça, cela va être un sacré gros, grand, énorme challenge!...
Et deux choses encore qui n'ont pas de rapport avec mon témoignage: merci de nous avoir donné une indication pour le don au monastère; il est toujours difficile de savoir où se positionner quand il s'agit de faire soi même le choix. Cela me rappelle l'époque où nous devions choisir nous-mêmes nos partenaires de structure; waouh, ce n'était pas évident!! J'ai pu faire ma contribution 🙂🙏🌺💜Je t'embrasse

Chère Marie-Jésus et chères soeurs
Après quelques semaines de décantation, je sens que le moment est venu pour moi de vous témoigner de ce que j'ai vécu pendant ce séminaire et des conséquences que celui-ci a aujourd'hui dans ma vie.
Ce qui me vient en tout premier lieu, c'est le mot SECURITE. Dès mon périple d'arrivée à Malaga, je me suis sentie en réelle sécurité avec toi Marie-Jésus. Je savais et je sentais que tu disais ce que tu faisais et faisais ce que tu disais.Cette grande congruence m'a permis de traverser les émotions qui venaient sans en avoir peur. Quoiqu'il puisse se passer, j'avais la confiance que je n'étais pas en danger.
Avec toi Marie-Jésus, j'ai senti que je pouvais être vraiment moi-même, ma puissance n'était pas perçue comme un danger. Au contraire, parce que tu puises la tienne en toi en lien avec ce qui est plus grand que toi, je n'ai pas senti de concurrence ou de rivalité. Je n'étais pas une menace. Je t'ai sentie heureuse de nous accompagner chacune, dans l'apprentissage de ce que nous sommes au plus profond. Je sens combien tu as toi-même vécu ce que tu enseignes, combien tu l'as intégré et fait tien. J'aime la façon dont tu témoignes de ce que tu as vécu, avec tendresse, légerté et espièglerie parfois.
Au canyon, j'ai vécu une expérience précieuse, lovée contre les rochers si frais : c'était comme si j'étais dans le ventre de ma mère. J'ai senti ce mélange d'absolue sécurité de la Matrice et ce terrible inconfort de ne pouvoir bouger et n'avoir aucune position tenable (dans le ventre de ma mère, j'avais le cordon ombilical autour du cou). J'ai emporté ces sensations de fraicheur de la roche, de chaleur du soleil, de fraicheur de l'eau, de silence sacré et de beauté époustouflante. Je garde en mémoire, intact, cet instant ou les vautours nous ont survolés, par dizaines.


J'emporte en moi vos rires, vos danses, vos mouvements, vos courbes, vos corps magnifiques, la pétillance et les larmes dans vos yeux. Ils m'accompagnent désormais et me rappellent à ma féminité.
Je sais maintenant que mon feu intérieur demeure et je sais comment en prendre soin. Je l'apprivoise pas à pas et apprends à le connaître.

Avec une infinie gratitude,De tout coeur.

Bonjour Marie Jésus ! 
De retour à Luxembourg, je voulais te dire : Merci ! Merci ! pour ce merveilleux voyage dans lequel tu nous a emmenées ce WE ! Emerveillement, joie, danse, chants présence, émotion, énergie, magie et amour étaient encore au RDV !Je garde en moi comme un précieux trésor, ces danses effrenées, la beauté et la radiance de nos corps de femmes aux différents âges de la vie, l'authenticité et l'émotion de nos partages dans la sororité et le coeur,  la puissance et la force sauvage du Féminin sacré, ton humour et ta capacité à jouer avec la vie qui déclenchaient en nous des salves de rire ! enfin le sacré, la reliance au subtil, au divin,  à la nature et aux mémoires ancestrales !Une énergie merveilleuse s'est à nouveau réveillée dans les profondeurs de mon être générant en moi des mouvements incontrôlables et des mudras inspirés, des sons archaïques, des langues inconnues et des bruits de la nature ou des chants d'oiseaux....J'ai laissé faire et je n'ai pu qu'assister avec émerveillement à ce qui se jouait en moi, dans la gratitude et la perplexité ! Je n'en comprends pas le sens, ni la raison et je ne cherche plus ...Je m'incline avec confiance devant ce qui se réveille en moi en ta présence :  ces mémoires ? ces vibrations ou ces fréquences captées par mon corps ? ou ces messages sur mon chemin de vie ?Merci belle Chamane d'avoir toujours su me ramener avec douceur et amour, comme par magie en sachant toujours comment communiquer avec cette force mystérieuse !Merci Marie Jésus du fond du coeur pour tout cela : cette magie de l'instant présent rendu si intense, vibrant et toujours surprenant ! cette ouverture à la magie de la vie par cette présence à notre corps et à notre coeur ! cet accompagnement si inspiré vers notre femme sauvage, profonde, sacrée et lumineuse reliée aux énergies de la nature, de l'univers et au mystère de la vie !!
Avec toute ma gratitude et mon amour

J’ai reçu énormément, j’ai pu vivre, expérimenter. Ce que j’avais initié, les soins que tu m’avais déjà donnés m'ont permis d’aller plus loin dans ce séminaire. J’ai confiance malgré les peurs corporelles qui m’habitent encore  et c’est énorme pour moi, car j’ai senti un respect, un non jugement, pas d’injonction, le respect du rythme, et en même temps, l’énergie du jaguar, du chasseur qui ne lâche pas son but… « l’ésotérisme planant » me fait fuir… et l’ancrage que tu proposes… le réveil de notre temple… grâce aux exemples dans lesquels tu donnes le ton en les incarnat, tu entraînes, le fait que tu sois avec nous, la générosité de tes partages, le temps que tu offres pour que chacune puisse descendre… Je ressens : « aucune demi-mesure »…. Je suis admirative et honorée de t’avoir rencontrée encore plus… Je suis honorée et touchée, et c’est un exemple pour moi . 
Chaque détail, le temple décoré, la gestion des pauses… la cape d’invisibilité, l’écoute des blessures qui émergent, la main tendue à chacune… Merci, merci, c’est une leçon spirituelle et d’humanité sacrée que j’ai reçue. Rencontrer une force féminine incarnée et puissante, qui ne prend pas le pouvoir sur l’autre, c’est guérisseur. Un pouvoir féminin qui cadre, qui accueille, réceptif ( j’ai compris :-) lol… :-) ) et actif… dans sa puissance et sa vulnérabilité… qui laisse l’autre libre… Merci.

Je suis heureuse d’aller plus avant avec toi sur ce chemin… je sens qu’il est puissant, nourrissant, juste et qu’il m’appelle. C’est un nouveau pôle que je découvre en moi…
Merci pour ce que tu m’as offerts
Merci merci du fond du coeur

Chère Marie-Jesus,

Le week-end dernier m’a emmenée sur des territoires que je ne côtoie pas souvent.

D’abord avec les opposés, comme l’intense-le doux, l’agréable-le désagréable, le plein-le vide, le tension-la détente, le bercement-le tiraillement. Je me suis sentie apaisée de voir ces opposés comme mouvements de la vie, sans jugement, sans peur. Et heureuse que ce stage me procure cette paix.

Mais bien-sûr, les choses n’en sont pas restées là. Trop facile !


Puis il y a eu une immense joie de partager toutes ensemble l’inimaginable, l’instant d’avant. Le retour au corps, à l’essentiel, à cette beauté d’être des femmes dans la nature, libres totalement, en lien avec les éléments. Et repousser les limites pour mieux sentir qu’il n’y en pas. Juste une construction mentale, le champ des possibles est ouvert. Confiance en la Vie, confiance au féminin.


Merci aussi pour tes mimiques, pour tes propos rigolos, pour tes cabrioles d’acrobate qui font rire, sourire et admirer.

Merci à toutes, nous sommes belles, puissantes, drôles et accueillantes.

Bonjour belles déesses, 

Merci ... merci ... merci ...

Juste avant de partir pour notre ronde, un moment de partage avec une femme que rien ne laissait penser qu'elle aurait aimé me rencontrer !!!
A mon retour, un moment partagé avec une autre femme blessée par une décision que j'ai prise il y a cinq ans !!!
INCROYABLE

Pendant ces deux jours, je me suis sentie dans un cocon tout chaud remplie d'une grande confiance et libre d'aller vers mes profondeurs.
Des moments de présences, de partages, de connexions ... MAGNIFIQUES
Des sensations de toutes sortes, de toutes formes, plus ou moins faciles ... en tout cas nourrissantes. 
Et cette grande sensation d'être plusieurs, d'être une et toutes, de faire partie d'un ensemble, d'être en lien, c'est tellement RASSURANT

Je garde tout ça en moi et pense souvent à ce,ces lien(s) ...

Chère Marie Jésus,De retour de ce week-end si fort et si bouleversant, les mots sont insuffisants et difficiles à trouver pour exprimer tout ce que j'ai ressenti et vécu !Tu nous a encore une fois emmenées dans un voyage au plus profond de nous même, dans nos profondeurs , de notre énergie et de notre coeur de femme !
J'y ai bien sûr retrouvé cette force, cette puissance inouïe, impensable, sauvage, animale, inimaginable mais toujours  tapie au fond de moi ! Quelle révélation, quel miracle de la sentir là en moi;
Et quelle consternation, quelle tristesse, de l'avoir, si souvent oubliée, niée ou étouffée pour les conventions, la bienséance, ou simplement la soumission à je ne sais quelle croyance, autorité ou figure tutélaire  !!
Merci Marie Jésus magicienne de la vie et éveilleuse de conscience, merci aussi aux merveilleuses femmes ressource et merci à mes soeurs si bienveillantes et aimantes de m'avoir permis de vivre ces moments si forts et si riches en prises de conscience, en émotions et en sensations !
Merci aussi Marie Jésus pour ce travail extraordinaire que tu réalises avec tellement de passion et même de dévotion !  Il est essentiel pour nous bien sûr, mais aussi pour nos filles, soeurs, mères, amies, fils, frères, pères, compagnons et maris ! Pour nous permettre de retrouver la voie de la sexualité sacrée et arrêter, stopper ce carnage, ce saccage, ce massacre qui dure depuis si longtemps ! Puisse ton cri du coeur, ton message d'amour et d'éveil à une sexualité sacrée et consciente être entendu et porté par le plus grand nombre !!Avec tout mon amour et ma gratitude,

Bonjour Marie-Jésus,
Je souhaitais te remercier de tout coeur et remercier toutes les femmes présentes ce weekend dernier. Toute cette bienveillance, cette douceur, cette puissance, cette confiance ont fait de ce weekend un weekend magique. Je suis ressortie de là avec tout plein de bonnes énergies, avec une motivation et une envie d'avancer sur mon chemin. Que ce soit pour enfin ressentir mon corps sans douleurs (comme j'ai pu le sentir ce weekend) ou que ce soit pour enfin me faire confiance pour m'approcher peu à peu de ma voie, de mon chemin, celui que j'aurais choisi et non celui que j'aurais suivi par conditionnement. Je sors de ce weekend avec ce sentiment encore plus fort d'être une exploratrice, et je n'ai qu'une hâte c'est de continuer l'exploration car il n'y a pas plus passionnant et enrichissant pour moi.
En sortant dimanche soir je baignais dans la douceur et la magie du monde, le retour a été un peu rude je l’avoue.
Rien n'arrive pas hasard, et depuis que je suis venue à ces weekends, je sens que je ne suis plus seule, que je trouve en chacune des femmes présentes, de l'espoir, de l'aide, du soutient, de la bienveillance, et de la compréhension.Rien qu'a écrire ces mots j'ai mon tout mon corps qui papillone, je suis émue et reconnaissante <3
Merci pour tout cet Amour ❤❤❤❤
Hâte de vous revoir en mars !

Bonsoir Marie-Jésus, C’est  une grande gratitude dans mon cœur  que je ressens !!
MERCI pour ta joie, ton humour pour mettre à la bonne distance ce qui me fait si peur, ton accompagnement sans faille emprunt de tellement d’amour, la justesse de tes propos, ton assurance bienveillante qui me permet d’oser suivre tes propositions…. Oui, vraiment MERCI !! 😊 C’est juste géant ces pas que j’ai pu oser faire… Merci de savoir si bien créer l’espace de sécurité nécessaire ! Aussi grâce aux  femmes-ressources, qui t’accompagnent !! MERCI à vous !! Femmes- ressources 😊
Dimanche, je suis allée me balader dans le jardin, voir les chevaux.  Je me sens souvent comme eux, animal de fuite, qui, lorsqu’il est en sécurité peut se détendre et se laisser guider, mais si il se sent en danger, même si c’est juste imaginaire, ruer et détaler à fond loin de ce qui lui fait peur.  En les observant, je les voyais aussi comme une représentation d’un élan de liberté et de légèreté à se réapproprier. Lorsque je suis revenue sur mes pas pour entamer l’après-midi, mon attention a été attirée par un sécateur laissé tombé dans l’herbe, à moitié enfoncé dans la terre. Je l’ai pris comme un signe qui m’invitait à couper nette sur des liens douloureux avec mon passé,  voir avec des relations qui m’empêchent d’avancer librement. Je ressens maintenant énormément de force en moi et d’incarnation, de présence à mes sensations, que je pense que je vais pouvoir agir dans ce sens. Créatrice, et pas mendiante, en étant moins dans le dosage, par mes peurs, mais bien plus dans le d’Oser !! Je suis partie très vite du stage dimanche soir, sans pouvoir dire toute ma gratitude à chacune des femmes présentes, pour leurs courages, leurs sourires,  leurs rayonnements, leurs partages ! 
Chaque une de vous, par son énergie à oser se confronter à ses fantômes, me donne l’audace de faire pareil ! MERCI d’être qui vous êtes et de pouvoir partager ces moments tantôt drôles,  tendres, aimant et tantôt si « tzunami » et bousculant. Je vous aurai bien toute pris très fort contre mon cœur ! Juste avant d’arriver chez moi, je me suis arrêtée au bord de la route, ai posé mes mains sur mon cœur et mon ventre, et ai déposé une intention de retour, pour atterrir dans le plus grand respect avec moi-même et conserver le lien nouveau que je venais de découvrir. ! Pour le moment, c’est surtout une grande fatigue que je ressens, comme si il y a une toute nouvelle « mise à jour » dans toutes mes cellules. J’accueille avec patience… moi qui suis si impatiente tout au fond 😉 Et mon mari, mes enfants, me regardent avec bienveillance… cela fait beaucoup de bien… j’ai vraiment de la chance… je vous envoie du coup ce que je peux de belles pensées positives pour que chacune puissent trouver des beaux moments de ressources. 
J’ai ressenti une grande ouverture envers la différence de l’autre ! c’est magique de découvrir dans le ressenti, la beauté de chacun et chacune… grâce à la possibilité de se voir différemment. Et de commencer à accepter mes propres déséquilibres qui en deviennent du coup presque des chefs d’œuvres 😊 C’est juste incroyable ! et beau !! arrêter de se juger négativement, et découvrir simplement la beauté de comment on est créée… oser regarder d’une manière d’enfant… juste dans l’étonnement et l’admiration du nouveau. J’ai beaucoup cheminé avec mes patients en mettant au centre de la relation thérapeutique le respect, mais après ce stage ce mot a pris encore une autre dimension, plus vrai, plus authentique, plus incarnée !! Je m’en étonne à chacun des soins que je peux transmettre depuis lundi… 
Merci à toi Marie-Jésus !! Merci à vous femmes-ressources ! et Merci à vous toutes que je me réjouis de retrouver au prochain cycle… cela  est une évidence pour moi maintenant  de le faire. Je me remercie , aussi, avec gratitude, d’oser ce chemin vers ma nature de femme 😊 A bientôt toutes ! et je nous souhaite encore le meilleur pour la suite !!

Bonjour Marie Jésus et bonjour à toutes les merveilleuses femmes présentes pendant ce weekend.
Un grand merci aussi pour vos témoignages car ça fait du bien de vous lire.
C'est avec beaucoup d'émotions que je vous écris ces quelques lignes.
Des larmes de gratitude pour vous toutes et pour la vie.
Je savais Marie Jésus que lorsque je t'ai rencontrée en Août 2019, que j'allais faire un petit bout de chemin
avec toi. Déjà ton amour, ta bienveillance, ton authenticité et ton humour m'avaient captivée. Ce que je ne savais pas
c'est que les résultats allaient être bien au delà de mes espérances.

Je me rends compte à quel point ces ateliers sont ciblés, nous faisant faire un travail en profondeur,
dans la matière, un travail personnel, transgénérationnel et même dans des vie antérieures.Ex: J'ai eu une vision lors d'une méditation
où je me revoyais chamane chez les Incas et où j'étais en train d'assister des femmes qui avaient de la difficulté
à accoucher. Je ne sais pas trop quoi faire avec ça!

Puis j'ai annulé mes cours et je me suis offert 2 jours dans un hôtel avec Spa et un massage relaxant.
J'avais besoin de savourer mes victoires, seule. J'ai effectivement savouré chaque instant. Je me sentais (et me sens toujours)
dans une plénitude, vivante, libre, autonome et surtout fière de l'être.Je me rends bien compte que ce travail dans l'énergie de la
sororité est très efficace car grâce à cette atmosphère bienveillante j'ai pu lâcher prise en toute confiance,me libérant de
blessures dont je n'étais (pour certaines) même pas consciente. C'est grâce à mon ressenti d' après, que je réalise tout le travail
qui a été fait. Je confirme Marie Jésus que tu es une véritable magicienne car tu as l'art de nous conduire dans des endroits très délicats
voire inaccessibles avec humour et beaucoup d'amour faisant de nous toutes des guerrières courageuses traversant l'inconnu avec confiance
en laissant le corps s'exprimer de la façon la plus juste possible pour chacune d'entre nous.
Aujourd'hui je me sens heureuse d'être revenue m'incarner dans cette vie et heureuse de connaître tant de belles femmes.
J'ai le sentiment de me rapprocher toujours plus de la source originelle et vers qui je suis avec mes forces et mes faiblesses.
Tu es arrivée Marie Jésus comme un cadeau dans ma destinée et je te témoigne toute ma gratitude. Gratitude aussi pour ces belles femmes ressource
dont tu as su t'entourer et gratitudes pour toutes mes soeurs de coeur.
Avec tout mon amour