La voie de l'esprit -
Chemin de révélation

Stage Masculin Sacré - Cycle 3


En préparation - 2026


Ce séminaire sera co-animé avec Francisco Casot

Découvrez Francisco Casot

 


Témoignages

Les échanges, les partages, la confiance reçue et donnée ont fait de cette journée une parenthèse à la fois harmonieuse, douce, vraie, mais aussi faite de moments qui remuent.
Cette journée hommes était une première. De grandes choses surgissent !
Un atelier pour moi, qui suis tellement en révolte contre mon père...
La redescente s'est faite durant la journée d'hier et un peu aujourd'hui encore. C'est très bon et serein.  Donc un grand plaisir d'avoir été là ce samedi avec vous tous !!!
Vous êtes là. Connectés. Avec tout mon coeur.
Marc
J'ai adoré ce voyage réalisé en votre compagnie et qui m'a amené à me dépasser, me remettre en question, me triturer, pleurer, toucher des zones sensibles, parfois blessées, me voir, me faire voir, sortir de ma zone de confort, prendre confiance, prendre soin de moi, et prendre davantage conscience de ma valeur autant physiquement qu'humainement. J'ai également apprécié vous découvrir, voir en vous des reflets que j'apprécie plus ou moins chez moi et prendre conscience de ce pourquoi ils étaient plus ou moins agréables. C'est la parole d'Alain, le dimanche matin, qui m'a permis de mettre en images ces ressentis et d'ainsi vous voir et me regarder d'une autre manière, avec beaucoup plus d'empathie, de compassion, d'amour. J'ai été touché de constater que des hommes, à mes yeux, virils, beaux et forts, ressentaient et vivaient des difficultés, des doutes et des douleurs semblables aux miennes. Ce week-end m'a permis de me remettre en mouvement dans tous les sens du terme et j'en avais grandement besoin, parce que j'ai en moi une sacrée énergie qui ne demande qu'à sortir aussi librement que possible et surtout, sans que je m'adapte pour ce faire ! J'ai adoré les moments de danse qui m'ont offert la possibilité de me reconnecter à cette énergie et à ma créativité. J'ai également adoré mon ouverture et mon état d'esprit durant tout ce we. Cela m'a permis de le vivre le plus librement possible tout en respectant certaines de mes limites. Enfin, j'ai pu faire tout cela et avec autant de plaisir grâce à la tolérance et la bienveillance que nous avons tous mis en œuvre pour prendre soin de nous tous, membres de ce cercle d'hommes durant ce week-end. Soyons-en remercié du fond du cœur !
Alex