Homme de Feu, Femme de Feu

Stage Tantra et Chamanisme - Semaine 1

Cette semaine de mouvement et d’introspection est dédiée à la relation avec notre propre énergie de vie : comment la sentir, la mobiliser, la gérer, la danser, la respirer, en prendre soin. En cherchant notre autonomie, nous pouvons entrer en relation avec le monde extérieur avec moins de dépendance, d’attentes et de projections sur les autres.

Alternant des pratiques en salle et dans la nature, à la rencontre du minéral, du végétal, de l’eau et du feu, nous explorons comment nous sentir pleinement vivants, comment dire « oui » à la vie avec audace et autorisation.

Dans certaines traditions amérindiennes, les Hommes de Feu et les Femmes de Feu étaient des personnes dites de Sagesse, qui avaient acquis par l’expérience une forme d’autonomie, de discernement et de clairvoyance. Elles avaient rencontré leur feu intérieur, se l’étaient donné à elles-mêmes et pouvaient ensuite accompagner les autres à cet endroit. Suivant cette direction, cette semaine nous invite à rallumer notre feu, l’honorer, le chérir et qui sait, le partager et le transmettre.

 

Infos pratiques

Il n’y a pas d’obligation de partenaire.

Stage sur une semaine (horaires transmis aux personnes inscrites)

 

Prérequis

Aucun

 

Tarifs

Tarif du stage : 750 € par personne
Hébergement en pension complète : à partir de 550 € par personne

 

Prochains stages

Du 22 juil. 2023 au 29 juil. 2023
à Domaine Les Fougères, Drôme, FRANCE


Témoignages

Moi qui suis de nature peu loquace et qui ai tendance à me « cacher », plus moyen de poursuivre sur cette voie. Ce week-end intense m’a bousculée ! Même si une partie de moi a envie de dire non et trouve mille excuses, tout au fond je sens que je suis en route à la rencontre de qui je suis, de cette énergie qui se réveille. Ce qui m’encourage c’est l’amour, l’humour et l’attention que tu portes à chacune ; le respect, la joie, la bienveillance et la légèreté que j’ai ressentis parmi nous toutes.
Gabrielle
Je suis heureuse de me sentir naturelle autant avec les hommes qu'avec les femmes. Mon yin et mon yang sont contents de s'exprimer librement ! Merci Marie Jésus et Jean-Gabriel d’avoir instauré un espace d'authenticité et de confiance. J'apprends à savourer le fait d'être simplement bien avec moi et avec les autres sans chercher à tout prix un problème à résoudre. Je crois finalement que j'ai aussi droit au bonheur
Béatrice