Ressources

Ressources

Témoignages couples

Publié le 08févr. par Marie-Jésus SANDOVAL dans

Retrouvez ici les témoignages des couples qui ont participé aux weekends ou semaines couples.


Chère Marie-Jésus, Cher Jean-Gabriel  De retour chez moi après une période  de repos qui suivit notre semaine couple, je tenais à vous remercier une fois encore pour la richesse, la justesse et la densité de cette semaine passée ensemble. Elle a pu confirmer notre entente sur la direction du tantra et suis heureux  du parcours réalisé avec elle depuis notre rencontre il y a quatre ans, et plus encore du chemin restant à parcourir ensemble et de notre motivation à tous deux… Cependant cette semaine aura aussi été pour moi particulièrement éprouvante, je ne sais pas si je dois dire « merveilleusement » éprouvante ou plus sincèrement « nécessairement » éprouvante. J’ai en effet été submergé par de très nombreuses émotions qui se sont amplifiées au gré du séjour, bousculant mon cartésianisme, mon pragmatisme et ma réserve naturelle. 
Vibrant puis transpercé par le bruit du tambour, secoué par les pratiques dans la rivière de plus en plus fortement qui m'a valu de perdre tout contrôle pendant plus de 3/4 d’heure (ou 1 heure ?) après le troisième… et pour finir Incapable de retenir des "spasmes"  Je reconnais que lors de notre premier stage couple  en octobre 2017, j’assistais avec étonnement et amusement à ce genre de réactions en pensant bien que c’était une chose qui ne m’arriverait jamais… Mais cette semaine m'aura été avant tout particulièrement profitable : au cours de mes périodes de transes (?) j’ai le sentiment d’avoir mis à jour et intégré un certain nombre de faits relevant de mon enfance comme de mon divorce. Et je vous remercie pour votre écoute, votre présence bienveillante et toute l’attention que vous avez manifesté à chacun d’entre nous. La plus belle leçon n'étant pas d’ailleurs la force du groupe ? Je suis malgré tout un peu peu inquiet de ce qui m’arrive et de la violence de mes réactions, inquiet également que la femme que j’aime ait découvert un homme qu’elle ne connaissait pas… Je sais qu’il faut que j’aille plus avant et que je continue. Secoué et heureux, tel était le message que je souhaitais vous délivrer au regard de la semaine gravée dans mon coeur que vous nous avez concocté tous les deux. Un grand MERCI

 


Chère Marie-Jésus et cher Jean-Gabriel,

Pour moi, après ce stage, j’ai ressenti beaucoup de joie, de la légèreté et de la puissance. Nous avons pu continuer à vivre dans la nature pendant une semaine de camping sauvage dans notre forêt des Cévennes. Ma soeur qui nous a rejoint a été époustouflée par l’énergie que nous dégagions!
J’ai senti le vortex de l’amour démultiplié avec tous les couples explorant et déployant leur amour. Je suis très touchée par la puissance de cette médecine, insoupçonnée pour moi. C’est génial d’arriver à 59 ans et de faire cette immense découverte, ça m’ouvre plein de possibles.
Je me sens tellement heureuse d’avoir appris et inscrit dans mon corps des nouvelles choses. En vrac: je me sens plus libre dans tout mon corps, tensions relâchées, mal d’épaules depuis 4 ans parti,  + d’énergie vitale, de joie profonde de vie, détente et sécurité. 
Ca me rapproche beaucoup de lui. Je me sens plus libre qu’avant dans mes caresses et massages. Un monde s’ouvre!

Merci +++ pour ces moments extraordinaires passés ensemble à toutes et à tous. Merci +++ pour l’accompagnement adéquat, entier, passionnant et si généreux de vous Marie-Jésus et Jean-Gabriel.

Nous sommes dans la mission de faire circuler les énergies d’amour et ça me réjouit.
Profondément reconnaissante,

Chers Tantramateurs,

J’ai passé le week end dernier à deux pas de Mirmande et j’ai eu l’envie de vous écrire et de témoigner des suites du stage.

Voici plus d’un an que nous avons vécu d’intenses expériences ensemble. Ce stage nous a permis, à Valentine et moi, de nous équilibrer, de trouver notre place individuellement, et dans notre couple. Cet équilibre est en mouvement permanent, accompagné d’une communication plus juste. Mon intérêt pour l’invisible et le souffle de vie est maintenant partagé par Valentine, grâce à ses expériences auprès de vous, Marie-Jésus et Jean-Gabriel. Mes questionnements sur le masculin-féminin ont trouvé leurs réponses dans la danse, les chants, les partages avec vous, tous. Pour moi, ce stage a été révélateur de la part masculine et de mon ancrage qui me manquent, souvent. Et c’est maintenant conscient que je travaille dessus. 

Par ailleurs, le travail m’a permis d’accepter qu’une âme avait fait un bout de route dans notre couple. Une fausse-couche quelques mois auparavant. J’ai résisté, je ne voulais pas le voir, et c’est grâce à vous que j’ai lâché, que cette âme a retrouvé son chemin et laissé sa place.

Car c’est suite au stage que notre amour s’est concrétisé en un petit être : Séraphin, né le 6 Mai (faîtes le calcul, c’est juste après!). Nous sommes très heureux de vous annoncer sa naissance, de vous dire qu’il se porte à merveille avec deux parents très présents et à l’écoute de ses besoins de bébé. 



Je vous embrasse tous très fort, ces moments près de l’eau, ces danses du vent en tournant pour être connectés à la terre, nos échanges profonds m’ont permis de me rapprocher un peu plus encore de mes intuitions et des énergies qui m’entourent. Aujourd’hui je suis maman en plus d’être femme, fille, et amoureuse et tout à la fois, et ça me rend très heureuse.

Séraphin a beaucoup d’énergie et je serai très heureuse de vous le présenter autour d’une danse, d’un thé épicé et fumé, d’un stage…Nous sommes à Nantes maintenant, vous êtes tous les bienvenus!


Prenez soin de vous,  nous vous embrassons tous les trois,